Aimer ses enfants tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer ses enfants tout simplement

forum d'entraide, de conseils, d'échange, entre parents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment gerer les "coleres"?

Aller en bas 
+5
mamancecile
Tamour71
Kiki
Vaness
del
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:58

Non mais c'est pénible de devoir toujours se battre pour des broutilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
la-tchuoillinette
J'adore venir vous voir
la-tchuoillinette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:01

c'est sur,pour eux,on cede de trop,et pourtant parfois c'est eux qui cede les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:31

je vais vouus joindre une copie d'un livre dès que je l'ai scanné, il m'a grave déculpabilisé
par rapport au désaccord avec mon homme
je vous prepare ça quand j'aurai couché les filles
à tout'
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:33

comment gerer les "coleres"? - Page 3 775170 Chouette !!!! J'ai hâte d'être déculpabiliser !!!! comment gerer les "coleres"? - Page 3 875809
Revenir en haut Aller en bas
la-tchuoillinette
J'adore venir vous voir
la-tchuoillinette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:48

merçi cecile
Revenir en haut Aller en bas
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:36

j'ai voulu le scanner mais ça ne rend rien,je vous écrit le texte:

....]les comportements acceptables ou inacceptables sont influencés par 3 facteurs: la propre humeur des parents, l'enfant et l'environnement.les parents font l'expérience constante de leurs variations d'attitudes envers leurs enfants.
voilà le principe de l'acceptation de variation inéluctable.en acceptant le principe, vous éliminez beaucoup de votre culpabilité et de votre anxiété. vous êtes un être humain, et il est humain de vivre des variations de sentiments à l'égard de vos enfants.le reconnaitre peut rendre le métier de parent beaucoup moins difficile.
une autre application du principe de variation d'acceptation: il existe une notion communément acceptée qui complique encore inutilement l'éducation. c'est la règle qui exige que le père et la mère agissent de manière identique et éprouvent les mêmes sentiments face à un enfant.ils sont censés présenter "un front commun". sans parler de nombreuses discutions et différends que cela fait éclater entre les parents,cette idée peut provoquer culpabilité et ressentiment. (2 exemples dans le livre).
afin d'éliminer ou de réduire ce genre de conflits qui rongent trop souvent la relation de couple, notre méthode(parents éfficaces au quotidien du dr thomas GORDON edition marabout)enseigne aux parents à avoir avec leurs enfants des rapports autonomes plutôt que de s'efforcer de présenter un front commun. chacun et libre d'adopter une position différente en réaction à un comportement précis de l'enfant [....

j'espère que c'est un peu clair, pour vous, sans les exemples avant, entre et après , ça parait dur à comprendre, j'ai l'impression !mais rien que le fait de lire ce passage, m'a fait un bien fou!!!c'est vrai pourquoi devoir avoir un même avis alors que nous sommes différent et que nous ressentons les choses différement!!!?
j'aime bien ce livre, il est clair et aide bien même pour les tout petits!!!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:12

alors c'est clair que le fait d'être d'accord sur ce point précis (l'éducation) avec son conjoint n'est pas négligeable, je parle avec mon expérience, quand JE ne suis pas d'accord, pour un des quatre ou même les quatre, NOUS ne sommes pas d'accord!!!!!
je m'explique, si une bêtise est faite, si il y a un danger quelconque et que c'est NON, mon mari et moi faisons front "contre" les enfants!!!!
nous nous sommes disputé longtemps à cause de l'éducation, je suis stricte et lui laxiste, mais comme j'ai rien lâché, il a déteint sur moi!!! au out de neuf ans et demi d'éducation hétéroclite, (ils sont vraiment tous différents nos enfants!) nous sommes quasiment toujours d'accord!!!

ceci dit gérer ma colère pour telle ou telle bêtise de faite et gérer leurs colères sont deux choses différente et je n'ai pas le bon mode d'emploi donc je fais comme je le sens!
je me plante mais tant pis!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:23

il est évident que sur l'éducation, les bases sont les même! mais dans le quotidien, tony et moi n'avons pas les même point de vue!,sur le repas, les colères, le couché,etc.. mais c'est vrai que ça dépend de nos humeurs respectives!!!!! comment gerer les "coleres"? - Page 3 567595 maman
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:27

on est vraiment tous différents dans les couples mais il faut réussir à se rejoindre sur certains points! non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gerer les "coleres"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gerer les "coleres"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presque plus de lait "A l'aide"!!
» elle a dit "MAMA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer ses enfants tout simplement  :: Nos bibous :: La vie au quotidien-
Sauter vers: