Aimer ses enfants tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer ses enfants tout simplement

forum d'entraide, de conseils, d'échange, entre parents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment gerer les "coleres"?

Aller en bas 
+5
mamancecile
Tamour71
Kiki
Vaness
del
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:52

je mets colere entre guillemets car je n'aime pas trop le mot mais je ne savais pâs comment dire d'autre lol!

en fait clemens en ce moment s'affirme beaucoup et quand il n'est pas content ou contrarié qu'on lui dise non, il huuuuuuuurle! et c'est c'est pas peu dire.

comment gerer vous les crises? je suis un peu depassee et fatiguee par son comportement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Je papotte de plus en plus
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Yvelines
Humeur : Folle d'amour !
Date d'inscription : 17/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:38

Nous connaissons çà aussi en ce moment malheureusement, donc je ne peux que te donner tout mon soutien pour traverser cette dure étape.

Nolhan aussi ne supporte pas qu'on lui dise "non" ou qu'on lui interdise quelque chose, il se met à pleurer, à taper soit sur la table ou autre ou même sur nous parfois, se met par terre, ect...

C'est une phase normale dans le développement de l'enfant, ici nous l'accompagnons dans sa colère, nous ne lui crions pas dessus, ne le frappons pas car nous trouvons que çà ne sert strictement à rien, sinon à le frustrer d'avantage...
Quand il se met en colère comme çà j'essaye déjà d'analyser si sa colère n'est pas du à autre chose que ce qu'il lui a été interdit, et en général, les moments où il se met en rage c'est quand il est fatigué.
Sinon je reste à côté de lui, je lui parle, lui dit qu'il a le droit d'être en colère, de ne pas être d'accord avec ce que dit papa et maman, mais qu'il n'a pas le droit de taper car ce n'est pas bien et que çà peut faire mal. S'il continue à frapper nous l'isolons dans un coin et attendons qu'il se calme mais la plupart du temps il vient vers nous pour nous faire un câlin.

Voilà pour ma petite expérience personnelle, bon courage ma belle :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:20

L'etape dure chez nous depuis un certain temps !
Mais depuis ce week end je suis stricte, enfin, j'essaye....
Je reste effectivement a coter d'elle pour lui dire qu'elle n'as pas le droit de toucher (l'ordi en l'occurence ) ! Elle essaye encore et encore en regardant mechant et essayant de taper !
Je repete encore et encore que NON en lui enlevant les mains mais sans violence.
Au bout d'un moment elle laisse tomber et va faire autre chose, mais il faut vraiment insister.
Pour la pousette c'est pareil !
Maintenant je lui explique qu'elle y retourne car je sais qu'elle est fatiguee.
Toujours pareil, je parle de maniere ferme !

C'est dur, mais ca marche. comment gerer les "coleres"? 567595
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Vaness
Je papotte de plus en plus
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Yvelines
Humeur : Folle d'amour !
Date d'inscription : 17/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:57

Moi aussi je suis ferme mais je lui explique toujours bien les choses, je l'accompagne et lui explique pourquoi il est en colère et surtout qu'il a le droit de l'être, pour qu'il ne se sente pas frustré, car pour eux aussi ces comportements sont déstabilisants...
Revenir en haut Aller en bas
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:54

en gros, c'est ce que j'essaie de faire, mais mon quota patience s'epuise plus vite ces derniers temps, d'autant plus quand ca fait 50 fois que je repete depuis le matin.

vaness, quand tu l'isoles, il reste? moi j'essaie mais il me suit en hurlant! quand j'en peux plus de ces cris, je le mets dans son lit, mais ca ne me convient pas.


ici en plus ce qui m'embete, c'est que le papa n'est pas patient pour un sou, et il lui crie dessus de suite, j'ai l'impression que ca n'arrange rien... pas facile, j'esepre que c'es tune phase que ne dure pas trop longtemps quand meme!

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:02

C'est sur que si papa suit pas .... et puis normal que tu sois un peu impaciente en se moment...
Courage ma belle, bientot il te prendra dans le bras et te dira je t'aime.... :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:06

merci kiki :javascript : , c'est vrai que c'est assez penible, j'ai l'impression de me retrouver un peu seule fasse a mes convictions de non cris, et non tappe! alors du coup, il me laisse me debrouiller avec mes idees, et prefere rester a l'ecarts quand il y a une crise


j'ai hate d'entendre son premier je t'aime, mais, il me fait des bisous qui pètent depuis peu, j'adore je fond
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:21

Ben trop trop de problème ici !
Pourtant j'ai pas l'impression qu'on lui passe tous ces caprices.
On le puni dans sa chambre quand il veut pas manger. Il descend tout seul de sa chaise, enlève son bavoir et file en pleurant tout seul dans sa chambre, se met la tête sur le fauteuil et pleure jusqu'à ,ce qu'on lui dise de revenir !

Moi quand je le voit faire je suis morte de rire (enfin pas devant lui sinon zom m'engueule). Je trouve ça trop fort !

Mais c'est sur que c'est pas facile de punir nos bébés d'amour !!! Et dire que c'est pour leur bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:11

ca a l'air tellement facile en te lisant tamour, je reverais qu'il aille dans sa chambre comme ca quand il est puni... peut etre qu'il est encore petit? ca fait longtemps que bb tamour le fait de lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Je papotte de plus en plus
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Yvelines
Humeur : Folle d'amour !
Date d'inscription : 17/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:39

Quand je l'isole il me suit aussi en pleurant, et là je lui explique pourquoi je l'ai mis dans la chambre, qu'il a le droit de pleurer et de montrer son mécontentement mais que ce n'est pas une raison pour faire ce qu'il a fait et en général deux minutes après il se remet à jouer...

C'est normal delphine que tu ne sois pas patiente en ce moment...ah ces hormones ! lol!

La description du comportement de ton homme face aux pleurs de Clemens est exactement la même que le mien ! Lui aussi n'est pas patient pour un sous et s'emporte vite, ce que j'ai aussi du mal à accepter...donc il me dit : ba si c'est comme çà que tu veux faire, ba fais le ! comment gerer les "coleres"? 832962 ah ces hommes !

Courage, çà leur passera à nos p'tits loup...et moi aussi j'ai hâte qu'il me dise mon premier "je t'aime" je fond
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:01

Trop bon Bb Tamour ! comment gerer les "coleres"? 370519
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Vaness
Je papotte de plus en plus
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Yvelines
Humeur : Folle d'amour !
Date d'inscription : 17/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:56

Oui il est bien éduquer ce petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:54

Ohhh je sais pas s'il est bien éduquer ... Pas sur ! On fait toutes des erreurs !
Oui cela fait longtemps qu'il le fait ! C'est venue je sais plus comment et il l'a fait de lui même.
Maintenant pour ma décharge, tous les 15 jours il a des grands frères qui sont puni aussi alors ça montre l'exemple.

L'autre jour à table, zom dit à celui de 7 ans "ta main sur la table" ben BB Tamour s'est dépâché de mettre sa main à plat sur la table !!!
Bon ça moi je suis pas trop pour. J'ai une très mauvais tenue à table alors j'admets que les autres aussi. Mais zom est très strict la dessus.

Y'a des moments où on se fâche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:27

Garde a vous !!!!! comment gerer les "coleres"? 850875
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:56

Vaness a écrit:
Quand je l'isole il me suit aussi en pleurant, et là je lui explique pourquoi je l'ai mis dans la chambre, qu'il a le droit de pleurer et de montrer son mécontentement mais que ce n'est pas une raison pour faire ce qu'il a fait et en général deux minutes après il se remet à jouer...


moi non, ca dure, ca dure, ca dure, quand il est contrarie, je dirais meme vexé, ben, il s'enerve et ca va crescendo!

Vaness a écrit:
C'est normal delphine que tu ne sois pas patiente en ce moment...ah ces hormones ! lol!

c'est vrai, j'ai une excuse lol!

Vaness a écrit:
La description du comportement de ton homme face aux pleurs de Clemens est exactement la même que le mien ! Lui aussi n'est pas patient pour un sous et s'emporte vite, ce que j'ai aussi du mal à accepter...donc il me dit : ba si c'est comme çà que tu veux faire, ba fais le ! comment gerer les "coleres"? 832962 ah ces homme!

ca me rassure, y'a pas que le mien comment gerer les "coleres"? 701140



c'est vrai tamour, que bb tamour doit surement imiter ses freres, mais moi, c'est pas souvent que je puni le papa dans sa chambre lol! , je devrais peut etre essayer, ca montrerait l'exemple a loulou comment gerer les "coleres"? 370519 comment gerer les "coleres"? 370519 ... serieusement, j'espere qu'il prendra vite le pli, au moins il montrera l'exemple au petit deuxieme

en attendant, c'est pas facile tous les jours d'etre en accord... je comprend mieux pour quoi les enfants peuvent etre source de "conflits" dans un couple
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:39

Oui tiens, puni donc ton doudou des montagnes pour voir !!!!
J'imagine la tete du papa !!!!! comment gerer les "coleres"? 370519
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:10

coucou del
pour moi, les colères ou "caprices" de mes filles, qui ont 16 mois d'ecart,
j'essayais, je dit bien essayais au début de les résonner, le pédiatre m'a dit;"foutaise!!! le cerveau de votre fille se construit, il n'ai pas encore capable de se résonner",bon, alors j'ai arrété!!!!
je la prenais dans mes bras pour la caliner et la rassurer,ça marche pas mal si c'est pas un gros "caprice" mais le mieux est celui que j'adopte encore un peu maintenant: quant ça devient n'importe quoi, après avoir essayer de les radoucir, je mets en pratique un "temps mort", je m'explique:
je décide que s'en est trop et j'envoie la fautive dans sa chambre, mais pas dans son lit, elle doit rester sur un tabouret jusqu'au moment où elle s'est calmée.
je fait de même si un conflits dégénère entre elles et qu'elles en viennent aux mains,chacunes doit se calmer dans un endroit neutre.
elles sont souvent revenues assez calmes, j'ai commencer avec paloma quant elle devait avoir 2 ans,je crois.
j'espère que ça pourra te donner des idées
bises
Revenir en haut Aller en bas
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:31

kiki lol!




merci mamancecile, en fait c'est ce que je voudrais, avoir ce 'temps mort", mais pour l'instant, il ne reste pas quand je lui dis de rester et il me suit en chouinant, il doit etre encore petit pour comprendre peut etre.

bon, apres le grondage, y'a toujours un calin, bisous, sinon de toutes manieres, il ne se calme pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:24

J'avais lu que la punition était fonction de l'âge : 1 an = 1 minutes
Le plus dur pour moi c'est de me mettre d'accord avec zom !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:52

Le truc Cécile c'est que tu as des enfants, tu vois ce que je veux dire.
Quand Paloma était seule, tu devais aussi etre un peu plus perdue.
Enfin, je sais pas.
Moi j'ai pas encore puni.
De toute manière mon doudou me dis sans cesse que ma fille me croque jour apres jour....
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:17

bah! moi je vous dis pas comment je gère parce que vous aller sauter au plafond!!!
quoi que del tu sais déjà kiki, tamour aussi!!!! comment gerer les "coleres"? 200166
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:03

Bien en fait chacune fait comme elle peut aussi ! C'est pas facile tous les jours !!!

BB Tamour se met à nous faire des colères. J'avoue que je me sens un peu perdue. Il m'avait pas habiuter à ça. J'essaye de comprendre mais parfois ben c'est une fessée ! Bon j'avoue qu'elle fait plus mal à mon coeur de maman qu'à ses fesses de bébé !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:20

c'est pas faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:22

nan c'est pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:46

On est des mamans qui avons trop d'amour pour véritablement punir de quelque maniere nos enfants.... et ils en profitens.....
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Contenu sponsorisé





comment gerer les "coleres"? Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gerer les "coleres"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presque plus de lait "A l'aide"!!
» elle a dit "MAMA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer ses enfants tout simplement  :: Nos bibous :: La vie au quotidien-
Sauter vers: