Aimer ses enfants tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer ses enfants tout simplement

forum d'entraide, de conseils, d'échange, entre parents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment gerer les "coleres"?

Aller en bas 
+5
mamancecile
Tamour71
Kiki
Vaness
del
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:16

et ils nous mangent!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scoubynette
J'adore venir vous voir
scoubynette


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : au chaud mais en Frônce
Humeur : bonne bonne bonne ce matin, y'a des matins comme ça !
Date d'inscription : 20/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:05

oh oui, les miens me boufferaient bien toute crue! Ils sont adorablement monstrueux (d'où leur surnom : les monstroux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:36

N'empêche que je crois qu'il a compris un truc ... comment retardé le coucher !
Maman "tétée" !!!
Et hop on est reparti à téter le soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:03

j'amierais bien mais là c'est fini de chez fini!!!
oh, 18 mois c'est déjà bien!!!! comment gerer les "coleres"? - Page 2 100197
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:35

oui 18 mois c'est bien ! Même 1 mois c'est bien ! Je trouve que toutes ces mamans qui donnent le sein, qu'importe la durée, c'est beau et je les félicite !!! je fond
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:01

4,5 mois en exclusif, pour moi, je m'y ferais jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:45

à quoi ma kiki, tu n'aimais pas l'allaitement???? pourtant il me semblait que si???

mais bon je ne juge pas tu sais, je pense comme tamour, l'allaitement c'est très bien peu importe la durée!!! le bébé a eu le meilleur de sa môman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scoubynette
J'adore venir vous voir
scoubynette


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : au chaud mais en Frônce
Humeur : bonne bonne bonne ce matin, y'a des matins comme ça !
Date d'inscription : 20/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:03

non je crois qu'elle ne se fait pas à l'idée que ce soit fini, non?
Revenir en haut Aller en bas
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:45

mamzelleangel a écrit:
c'est pas faux!!!



c'est quoi que tu n'as pas compris dans la phrase?? maman maman maman



en attendant, clemens me mene par le bout du nez avec son regard de charmeur, j'ai pas fini, je vous le dis!


oui, je crois que c'est ca scouby, des bisous kiki :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:09

C'est ça Scou ! Kiki ne se fait pas d'avoir été obligé d'arrêter pour manque d'info ! C'est pour ça qu'elle se donne à fond dans l'association en NC pour aider les mamans !!!

Tu es merveilleuse ma Kiki je t'assure que tu as donné le max à ta fille et qu'aujourd'hui elle est resplendissante de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:31

d'accord!!!! en même temps j'aurais été comme elle!
ma kiki cécile a eu le meilleur de toi sois en sûre!

et ton engagement vers les mamans qui désirent allaiter est admirable, tu es une femme formidable sur laquelle on peut compter!!!

:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:29

:javascript : c'est pas le bon post.....
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:08

je t'aime ma chérie et je te le dis quand même
même si c'est pas le bon post!
Revenir en haut Aller en bas
la-tchuoillinette
J'adore venir vous voir
la-tchuoillinette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:34

pour le prochain,kiki tu auras des connaissance et tu l'allaiteras plus longtemps.
pour kevin,j ai fait un allaitement mixte ,soit disant que j avais pas assez de lait ,il y a + 15 ans ,on avait pas les infos de maintenant. mais j ai pus quand m^me faire un allaotement mixte jusqu a 8 mois
tu es un merveilleuse maman
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:22

j'arrête pas de lui dire!!!! Evil or Very Mad comment gerer les "coleres"? - Page 2 128306 comment gerer les "coleres"? - Page 2 100197
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 2:22

C'est pas le bon post !!!! comment gerer les "coleres"? - Page 2 442906 T'as vu ma Kiki je modère !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:08

Tres tres bien Ma Modératrice de choc que j'aime !!!!! comment gerer les "coleres"? - Page 2 875809
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:04

maieuh jalouse par ce que je lui dis que je l'aime!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:16

:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:54

comment gerer les "coleres"? - Page 2 992476 Twisted Evil maman
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:47

que dire de plus!!!!!!

rien!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elvaëlle
Je papotte de plus en plus



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : koutio
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/02/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:23

Pour revenir à la gestion des colères, j'étais allé à une petite rencontre sur l'éducation des enfants à la pré-maternelle d'Elvane. C'était plus un échange d'expériences qu'un cours théorique... Mais ce que j'en ai tiré, c'est que l'enfant, l'âge varie selon la personnalité de chaque enfant, a vraiment besoin de limites pour ensuite se sentir fort et en confiance. Il rentre dans le conflit pour voir jusqu'où il peut aller, et (comme l'ado plus tard), s'il ne trouve personne en face, il peut être encore plus déstabilisé...
Les situations peuvent être difficiles surtout quand on est fatigué...
Chez nous, quand Elvane nous fait une crise, je l'emmène dans la salle de jeux, et lui dis de revenir me voir quand elle sera calme et qu'elle désirera me demander pardon, parfois elle me suit en hurlant mais je la ramène là-bas jusqu'à ce quelle y reste, et là elle capitule au bout d'un moment... et 5 minutes après elle revient avec un grand sourire forcé en disant "voilà la Elvane gentille, j'ai rangé la mauvaise Elvane dans le placard..." et je luis dis sur un ton ferme "as-tu quelque chose à me dire ?" et elle vient toute penaude "oui, pardon maman" puis encore ferme "est-ce que tu vas recommencer?" "non promis maman" et là... c'est le meilleur des moments...! On se fait un gros calin d'amour car çà aussi c'est important, quand c'est pardonné on ne revient pas dessus...
Les petits livres d'histoire peuvent aider, en ce moment on lit l'histoire d'un petit lapin qui raconte ses colères, et la morale c'est qu'on a le droit de se mettre en colère mais qu'on ne doit pas faire de mal aux autres...
Une autre histoire, était celle d'une petite fille camille qui était de très mauvaise humeur dès le matin, et faisait bétise sur bêtise, à un moment sa mère (exceptionnelle au niveau patience) lui dit calmement : maintenant tu vas retourner dans ta chambre et tu reviendras quand tu auras trouver la gentille Camille, sans doute est-elle cachée dans ton lit... Et 2 min après, elle revient avec un grand sourire et tout part sur de la plaisanterie... Je me sers souvent des expressions employées dans ces livres, Elvane est alors plus réceptive...
Mais j'avoue que cette période de la petite adolescence est difficile et que ce n'est pas toujours évident de rester comment gerer les "coleres"? - Page 2 567595...
Après, la nana de la rencontre disait qu'il était important de dire NON, pour ma part, çà marchait bien avec Maëlle, mais pas avec la 2nd, je prends alors des chemins détournés comme par ex, dans les magasins : "tu peux regarder cet objet avec tes yeux mais pas avec tes mains", en partant sur une affirmation positive, celà passe beaucoup mieux que sur un NON ferme ...
Conclusion, chacun doit trouver la méthode qui convient à son enfant, ils sont des êtres uniques...!
J'insiste encore sur les petits livres, c'est aussi un bon moyen détourné de faire passer les choses...
Bises à toutes et bon courage...!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

BB Tamour a horreur des NON (comme tous les enfants). Moi je préfère lui expliquer pourquoi je veux pas et du coup ça passe mieux !

Hier je nettoyais mes épinards. Il était sur une chaise debout à coté de moi et s'amusait à transvaser mes épinards dans 2 saladiers différents. Rien de mal à ça ???

Ben son père arrive et l'engueule en disant "il va mettre de l'eau de partout"

comment gerer les "coleres"? - Page 2 567595 La cuisine était déjà sale car il avait fait de la confiture le matin et avait sali la cuisine ! Donc un peu d'eau en plus parterre ben ça s'essuit !

On peut pas toujours dire NON. Il faut garder le "NON" pour les choses hyper importante !

Le matin, après déjeuner, BB Tamour prends son petit balai, "nettoye" sous sa chaise et prends mon petit aspirateur de cuisine pour ramasser les miettes. Bon je sais que pour lui c'est un jeu ! Mais quel mal à le laisser faire ? Avec zom nous sommes pas d'accord !

Dur dur d'élever un enfant ! Mais je pense que le plus dur est déjà d'être OK avec son conjoint maman
Revenir en haut Aller en bas
la-tchuoillinette
J'adore venir vous voir
la-tchuoillinette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2009

comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:56

tamour est comme le mien,il aime faire le menage et la cuisine. enoha quand je fait leménage,il fait la mme chose que moi,prend un chiffon,ou vas chercher son petit balai.
quand je fait la cuisine,il monte sur une chaise ,me regarde,participe au lavage des legumes ect....il en met partout mais c'est pas grave. comme le tien,si enoha sali trop,gilles rale. je lui dt la meme que toi .
pareil,quand enoha joue dans la salle a manger ,gilles rale car il veut qu'il joue dans la salle de jeux. et supporte pas que les jouets trainent;c'est son default ,il est trop maniaque et defois cela m 'ennerve.
ah, c'est hommes ,on les changeras pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gerer les "coleres"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer les "coleres"?   comment gerer les "coleres"? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gerer les "coleres"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presque plus de lait "A l'aide"!!
» elle a dit "MAMA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer ses enfants tout simplement  :: Nos bibous :: La vie au quotidien-
Sauter vers: