Aimer ses enfants tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer ses enfants tout simplement

forum d'entraide, de conseils, d'échange, entre parents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 allaitement et dodo...

Aller en bas 
+4
elvaëlle
Kiki
mamancecile
rachel
8 participants
AuteurMessage
rachel
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:45

Salut les filles, allaitement et dodo... 142287
J'ai un petit souci avec ma petite fleur... Elle a 4 mois et ne s'endort qu'en étant au sein... c'est sympa d'un côté car je sais qu'elle est bien... mais d'un autre côté, c'est contraignant et puis, j'ai peur qu'elle en prenne l'habitude. Et puis aussi, j'ai lu qq part qu'il ne fallait surtout pas le faire !!! L'autre souci c'est que du coup, les siestes sont courtes car dès que je la pose, elle se met à hurler...
J'ai bien essayé de l'endormir dans son lit, mais elle hurle, s'ennerve et ne s'endort pas du tout, la seule solution qui marche parfois, c'est de la bercer, et à tous les coup, c'est en écharpe, mais là, je suis obligée de la garder sur moi, sinon, elle se réveille aussi.
Sinon, c'est un bébé super !
Qu'en pensez-vous ? Moi, je trouve super agréable de l'avoir au sein, c'est trop beau et trop bon, mais j'ai un peu peur pour plus tard...
bisous allaitement et dodo... 875809
Revenir en haut Aller en bas
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:49

salut rachel
je te comprend, tu te dit :que vont dire les autres,c'est pas bien de l'endormir au sein,etc...
mais en même temps ,je pars du principe que si ça ne me dérange pas,je ne vois pas pourquoi j'arrêterai!!!!
j'en parlais justement avec 3 mamans ,samedi à la réunion, et elles sont toutes d'accord, si ça ne te dérange pas, c'est très bien comme ça alors!!!!! par contre, si tu as des crevasses, il faudra aviser mais si tout va bien........
tessa s'endort comme ça(au sein) la plupart du temps sauf en cas de grosse fatigue où elle s'endort direct dans son lit ,et j'adore ça!
pour les sieste, si tu peux rester avec elle, c'est très bien, elle doit être un peu perdu en ce moment, peut être y a t'il des changements?
tiens nous au courant
bises
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:59

Pourquoi vouloir respecter des règles qui ne sont les tiennes et celles de ton bébé !
Il faut arreter avec les ont dis que !!

Excuse, je suis un peu brut de pomme pour le coup....

Je suis ok avec Cécile, si cela vous convient a toutes les deux pourquoi s'en priver !!!!

Ma fille a eu un moment super difficile entre 3 et 4 mois. Elle ne voulait pas que je la pose, voulait que je sois dans son champs de vision en permanence. Dans les bras (je n'avais pas d'echarpe et je regrette ça aussi !).
Tout le monde me disait qu'elle allait s'habituer à cela, que je ne devais pas ceder.

Au diable, je leurs répondais, quand elle aura 20 ans je pourrais plus la porter alors j'en profite maintenant !!!! et toc !

Pour le sein, ma mère ne m'a jamais fait aucun reproche, heureusement.
D'ailleurs elle aurait plutot voulu que je la garde au sein presque en permanance !!!

Aujourd'hui ok elle est sauvage mais quand même, je ne me plains pas trop.
Ma fille est contente d'aller au lit seule a 17 mois maintenant.

Pleins de bonnes choses et suit ton instinct ! C'est le bon choix que tu fera !
Il n'y a que toi qui sais ! TOI ET TA JOLIE FLEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
elvaëlle
Je papotte de plus en plus



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : koutio
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/02/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:41

Bonjour Rachel,
je comprends tes incertitudes car je me suis posée les mêmes questions avec Elvane... Elvane ne s'endormait et ne dormait qu'au sein (accrochée...) ou (et surtout) en écharpe... (sauf chez la nounou qui réussissait à l'endormir dans l'écharpe et à la poser ensuite)... L'autre solution était aussi la poussette... Je te parle de la journée, la nuit elle s'endormait au sein et dormait paisiblement dans son lit. La journée, elle avait besoin de sentir du mouvement et de la présence physique pour dormir paisiblement (d'ailleurs la vie intra-utérine n'est calme que la nuit...). Elle faisait parfois des siestes de 3 heures dans l'écharpe alors qu'elle se réveillait immédiatement dès que j'essayais de la poser...
Cette petite aventure a duré la 1ère année, je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir passé autant de temps avec elle les jours où j'étais en repos... Elle a reçu amour et sécurité, c'est une petite fille de bientôt 3 ans qui n'a jamais eu d'angoisse de séparation, d'angoisse du coucher, elle a toujours été en confiance totale, je recommencerai la même chose si c'était à refaire...
Fais ce que tu as envie de faire, ce qui te correspond... Les bébés portés sont des enfants beaucoup plus confiants plus tard...
Sais -tu que tu peux porter ton bébé sur le dos, ce qui te permet d'avoir encore plus de liberté, et celà soolicite encore moins ton dos... Pour ma part, je ne l'ai porté sur mon dos qu'une fois qu'elle savait se tenir assise mais une technique te permet de le faire très tôt.
Profites de tous ces moments...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Je papotte de plus en plus
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Yvelines
Humeur : Folle d'amour !
Date d'inscription : 17/05/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:53

Pareil que les filles !

Si cela vous convient à vous deux pourquoi vous priver ? Surtout que ta puce est encore toute petite, 4 mois c'est encore tout jeune, elle a encore besoin de ta chaleur et de ta présence pour s'endormir, alors laisse là faire...

Mon lutin a bientôt 15 mois et s'endort toujours au sein sauf à la crèche ou quand il est gardé par son papa, il a bien compris que quand maman n'était pas là il n'y avait pas le tétou pour faire dodo et çà ne le dérange pas.

N'écoute pas les autres, préserve toi et préserve ton bébé !

:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:37

Et bien voilà !!! En lisant ton post je me suis énnervée allaitement et dodo... 442906 Et en fait les filles ont répondu tout ce que je voulais te dire !

Salut les filles,
J'ai un petit souci avec ma petite fleur... Elle a 4 mois et ne s'endort qu'en étant au sein... c'est sympa d'un côté car je sais qu'elle est bien... mais d'un autre côté, c'est contraignant et puis, j'ai peur qu'elle en prenne l'habitude. Et puis aussi, j'ai lu qq part qu'il ne fallait surtout pas le faire !!! L'autre souci c'est que du coup, les siestes sont courtes car dès que je la pose, elle se met à hurler...
J'ai bien essayé de l'endormir dans son lit, mais elle hurle, s'ennerve et ne s'endort pas du tout, la seule solution qui marche parfois, c'est de la bercer, et à tous les coup, c'est en écharpe, mais là, je suis obligée de la garder sur moi, sinon, elle se réveille aussi.
Sinon, c'est un bébé super !
Qu'en pensez-vous ? Moi, je trouve super agréable de l'avoir au sein, c'est trop beau et trop bon, mais j'ai un peu peur pour plus tard...


Le principale c'est que papa et maman le vivent bien tous les 2 ! Les autres n'ont aucun droit de regard sur ce qui se passe chez vous !
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça m'ennerve ! Pas toi hein mais tous ces gens qui veulent donner des conseils car ils pensent qu'ils sont seul détenteur de la vérité !!!
De toute façon, dès que quelque chose ne va pas il faut trouver un coupable et l'allaitement ou le paternage en général a bon dos !!!

Tu sais ça me fait penser à la politique : quand ça va pas c'est à cause de l'europe et quand tout va bien c'est grâce à nos gouvernants !!!
Ben là c'est pareil si ta puce va bien c'est surtout pas grâce à ta façon de vivre mais parce que tu as de la chance d'être tomber sur un bébé facile et si elle pleure ben c'est la faute du maternage !!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'enrage !!!!! je piétine de colère !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:19

Du calme Tamour, je suis sure que Rachel a tout compris ce que tu voulais dire ! allaitement et dodo... 567595

Alors Rachel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
rachel
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:19

Oui, oui, j'ai compris... allaitement et dodo... 775170
De toute façon, je n'imaginais pas la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et mon mari ne supporte pas de l'entendre pleurer et s'ennerver, donc... vive le sein !!!
Merci pour votre soutien, ça me rassure de voir qu'il y a des bibou bien plus grands qui s'endorment au tétou et qu'ils ne sont pas plus dépendant que les autres...
Bisous à toutes
Rachel allaitement et dodo... 875809
Revenir en haut Aller en bas
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:29

c'est avec grand plaisir ,nous avons créé l'assos pour ça!!!!!
hereuse que ça fonctionne
bises rachel
à bientôt, peut-être chez géant bom
Revenir en haut Aller en bas
scoubynette
J'adore venir vous voir
scoubynette


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : au chaud mais en Frônce
Humeur : bonne bonne bonne ce matin, y'a des matins comme ça !
Date d'inscription : 20/05/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:55

Mes trois enfants s'endormaient au sein les premiers mois et petit à petit, d'eux-même ça s'est arrêté !

On peut materner et pouponner sans risque d'en faire des sangsue, sinon il faudrait dès le début les élever à la dure !! Et pourquoi pas non plus leur supprimer les bisous et les câlins, sous peine qu'ils s'y habituent et aiment trop ça??? pfff

Fais comme tu le sens, et si endormir ton bébé au sein te convient, ben les autres disent bien ce qu'ils veulent, tu t'en fiches bom
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre
anneso


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : noumea
Humeur : a fond!!
Date d'inscription : 10/06/2009

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:06

ben moi mon dernier n'a pas deux mois et s'endort au sein aussi bien le jour que la nuit, et perso j'adore!!! je suis sure même que je m'endors avant lui la nuit!!! lol! et je n'imagine pas encore quand ca va s'arreter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:06

allaitement et dodo... 701140 super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:27

allaitement et dodo... 701140
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:59

Coucou Rachel.... des news ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Contenu sponsorisé





allaitement et dodo... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dodo...   allaitement et dodo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et dodo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement long
» le corps médical et l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer ses enfants tout simplement  :: Allaiter :: Allaiter et Difficultées-
Sauter vers: