Aimer ses enfants tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer ses enfants tout simplement

forum d'entraide, de conseils, d'échange, entre parents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les chaussures !

Aller en bas 
+4
Vaness
la-tchuoillinette
Tamour71
Kiki
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:31

Bon alors je vis un cruel dileme ! Les chaussures ! 832962

Cécile marche, pas toujours seule, mais elle marche. Les chaussures ! 96410
Je sais qu'il est important pour nos bibous d'avoir des bonnes chaussures pour leurs petits petons.
Mais .....
J'ai découvert il y a quelques semaines une marque de chaussures souples chez bébé roi. Les chaussures ! 100197
Elle sont belles, legeres, d'un prix plus raisonnable que je ne l'aurais pensé.
Mais.....
Il parait que de temps en temps c'est bien, mais que pour vraiment bien lui tenir les chevilles, la maintenir dans une bonne position, rien ne vaut les chaussures rigides que je voulais laisser de coté. Les chaussures ! 774383

J'ai besoin de vos avis les filles !
Please...... Les chaussures ! 825800

:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:44

Ben tu sais ce que j'en pense !!!
je te fais un copier coller
« La marche est un effort de collaboration exigeant la communication constante entre le cerveau et les pieds. Les nerfs situés sous le pied sentent le sol et envoient des signaux au cerveau qui l’aident à déterminer comment et où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre.
Les chaussures changent cette communication avec le cerveau, et plus la semelle sera épaisse et rigide, plus le message sera nul.
Les chaussures ne sont pas nécessaires pour l’appui et le développement de la voûte plantaire, elles se doivent seulement de protéger les pieds contre un environnement agressif. »

Et si en plus elles sont jolies alors tout le monde est ravi !



Avant les premiers pas de bébé :

Il est tout à fait inutile de mettre des chaussures à un nourrisson.
Pour laisser ses pieds se développer et se muscler il est conseillé de le laisser pieds nus.
Mais comme les pieds de bébé ont besoin d’être protégés du froid, les chaussons sont parfaitement adaptés.
Ils gardent les petits pieds bien au chaud tout en les laissant respirer, et ils sont si mignons qu’ils s’accordent avec toutes les tenues de bébé !

Trois points nous ont semblés important :une musculation globale, un chaussage facile et une chaussure qui se maintient au pied tout en lui laissant sa liberté de mouvements.

La marche pieds nus sur terrains mous, tels que le sable ou l'herbe, muscle normalement et globalement les pieds des bébés, parce que sur un terrain meuble, bébé est déstabilisé, travail son équilibre et stimule tous les points sensitifs de la paume de ses pieds.

Bébé doit d'abord apprendre à tenir debout avant de débuter la marche : Il doit travailler ses muscles de l'équilibre. Le guider avec des chaussures rigides et aux semelles très plates, risque de ne pas permettre à des zones musculaires de se développer correctement.

DONC SURTOUT PAS DE SOUTIEN A LA VOUTE PLANTAIRE! Un soutien artificiel et partiel pour la voûte plantaire n'est pas bon. Il est préconisé par les podologues à partir de 6 ans et surtout doit être personnalisé à la morphologie et aux besoins du pied de l'enfant, il ne peut en aucun cas être universel!

Bébé pendant ses premiers pas est en DEVELOPPEMENT MUSCULAIRE : il n'est pas bon d'assister un muscle. C'est pourquoi la marche pied nu sur un terrain mou est préconisée, pour stimuler tous les muscles.

Nous comprenons bien qu'un muscle affaiblit voir non développé, ne peut pas se développer tout seul, nous adulte nous avons besoin de consulter un kinésithérapeute pour nous guider et nous forcer à travailler notre muscle immobilisé, sans cela nous aurions de sérieuses séquelles.

"LA CHAUSSURE NE DOIT PAS ASSISTER LA MARCHE MAIS PROTÉGER LE PIED"
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:23

Je sais pas ou tu as trouvé le texte mais merci !
Je l'imprime pour qui voudra !!!!

Et oui je savais ce que tu en pensais je fond
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
la-tchuoillinette
J'adore venir vous voir
la-tchuoillinette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:49

tamour ta tout dit.
moi, enoha a des chaussures a cuir souples , et il marches trés bien,il s'est jamis tordu la chevilles,je l ai commande sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:47

En fait le truc c'est que pour le moment en plus ils ne marchent pas vraiment nos bibous !
Je veux dire, on va pas dans la rue avec eux a pieds.... comme le disait une autre mamans lors de notre rencontre, ils trotinnent, grimpent, joue plus qu'ils ne marche....

Pour le moment je reste aux souples !
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:56

Même en marchant je suis encore au souple !!! Et ça a pas l'air de le gêner mon BB Tamour ! Il est pas le dernier pour crapahuter partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Je papotte de plus en plus
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Yvelines
Humeur : Folle d'amour !
Date d'inscription : 17/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:51

Pareil ici ! Depuis le début Nolhan n'a eu que des chaussures en cuir souple pour marcher et il marche très bien maintenant, ne s'est jamais tordu la cheville et a un très bon équilibre !
Bon il y a environ 1 mois 1/2 j'ai craqué pour des belles petites baskets mais il savait déjà bien marcher avant de les avoir, donc çà n'a rien changé.
Ma famille n'arrête pas de me dire que je mets de mauvaises chaussures à mon fils, qu'il lui faut des chaussures rigides pour qu'il puisse bien marcher, mais maintenant grâce au texte de Tamour je pourrais leur clouer le bec s'ils osent encore m'enquiquiner avec çà !
Merci Tamour :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:48

Ben tu sais que malgré le texte imprimé, photocopié et distribué ont me remets sans cesse en question !!!! Dur dur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Vaness
Je papotte de plus en plus
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Yvelines
Humeur : Folle d'amour !
Date d'inscription : 17/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:59

Je ne sais même pas si on arrivera un jour à faire respecter NOTRE manière d'élever nos enfants comme bon nous semble !

C'est dingue comme même comment les gens sont bornés par les "on dit donc on doit faire comme çà !" Les chaussures ! 96410
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:50

Oui moi aussi on arrête pas de me remettre en question ! La dernière en date est la nounou !!!
Alberic aurait un pied qui rentre à l'intérieur quand il marche et ça le fait tombé !!!!
Faudrait lui mettre des chaussures qui tiennent !!!

J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a confirmé que jusqu'à 3 ans il était normal que les enfants aient les pieds qui rentrent de temps en temps. Qu'avec des autres chaussures cela n'aurait rien changé !!!
Mais bon chacun est tellement persuadé de détenir la vérité !!!
Moi je force personne je dis juste "voilà ça c'est ce que moi je fais ..." après les gens se sentent jugés et veulent absolument démontrer qu'ils ont eu raison ! Mais là c'est de la psycholigie et je peux rien pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:31

ah zut j'ai oublier de demander l'avis de la pédiatre la derniere fois.... et du kine aussi par la meme occaz.... histoire de me compliquer un peu plus la vie !!!! et les neurones !!! Les chaussures ! 58131
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:00

alors ici clemens marche en chaussettes anti derapantes a la maison; et il a des chaussures basiques quand on va dehors!

ben rassurez vous, ca va pas non plus d'apres tout le monde, ben oui, il a appris a marcher pied nu! Les chaussures ! 100197 mere indigne que je suis! je devrais lui laisser ses chaussures a l'interieur pour lui faire les pieds Les chaussures ! 729313
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:36

Ah oui tiens les histoires de pieds nu...... ici c'est tout le monde et quasi en permanence, sauf la, on est en chaussettes.....
Et je te vois venir !!!! Non je n'ai pas de chauffage et sol !!!!
Et c'est du carrelage partout !! Les chaussures ! 567595
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
del
Et les filles, on se fait un thé ?
del


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:27

j'ai rien dit Les chaussures ! 850875
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:25

Moi BB Tamour a de belles chaussettes anti dérapantes Les chaussures ! 775170
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:48

Toutes neuves ?
Tu nous mettrais une p'tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:58

Oui j'y est pensé je sais plus quand faut abslument que je fasse une photo de ces chaussettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:04

Oh regarder ce que je viens de trouver !!!!!
Il faut allez sur la video.

http://www.leblogbebe.com/2008/09/chaussure-soupl.html

Si c'est pas bien mieux que tout les écris.....
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
scoubynette
J'adore venir vous voir
scoubynette


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : au chaud mais en Frônce
Humeur : bonne bonne bonne ce matin, y'a des matins comme ça !
Date d'inscription : 20/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:10

Ca se passe de commentaires en effet !!

On dirait qu'il marche avec des chaussures en plomb avec les chaussures "dures" alors qu'avec les souples, il a une de ces aisances !!!

ceci dit, j'ai pas connu les chaussures souples pour mes bébés alors après avoir appris à marcher pieds nus, ils ont eu des chaussures avec contreforts, et ils marchent très bien, mais ils n'ont surtout pas débuté avec les chaussures, je voulais qu'ils puissent sentir le sol sous leurs pieds pour affirmer leurs appuis
Revenir en haut Aller en bas
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:57

et bien! effectivement, sans commentaire!!!
y a pas photo! mes deux premier ont eu droit à leur chaussures "dures"
et les deux derniers ont commencé pieds nu et je ne suis pas une adepte du chausson à la maison!
ici c'est "met de chaussettes" et ça ira bien!!!
j'en reviens pas la différence!!! je n'ai pas fait attention à ça avec mes petits!!
Revenir en haut Aller en bas
la-tchuoillinette
J'adore venir vous voir
la-tchuoillinette


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:44

je sais qu enoha avec ses chausures an cuir souple ,il est tres a l aise pour marcher.jre peut pas faire la difference avec kevin qui lui a eu toujours des chaussurres ordinaires car du a son handicap ,il a marcher a 4 ans.
le site les peti** p** de *ge**** en dessous de la video ,c'est là que j achete les chaussures pour enoha , e,n plus celle que je lui prend la teinture est naturel,se sont les gie******
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:52

Notre derniere acquisition !
Les chaussures ! Mai_2010

Après avoir vu la video, je me suis demander si le fait d'avoir mis des chaussures dures ne l'avait pas freiner en fait....
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
scoubynette
J'adore venir vous voir
scoubynette


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : au chaud mais en Frônce
Humeur : bonne bonne bonne ce matin, y'a des matins comme ça !
Date d'inscription : 20/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:59

Qu'elles sont belles !!!

J'adore ces chaussures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:24

Merci Scou Les chaussures ! 875809
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
mamzelleangel
J'adore venir vous voir



Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : bourgogne
Humeur : dépressive mais heureuse
Date d'inscription : 22/05/2009

Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:06

trooooop belles ces ptites grolles!!!! j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussures ! Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures !   Les chaussures ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des chaussures a petits prix pour petits petons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer ses enfants tout simplement  :: Nos bibous :: La vie au quotidien-
Sauter vers: