Aimer ses enfants tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer ses enfants tout simplement

forum d'entraide, de conseils, d'échange, entre parents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nombre et durée des tt?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 20/02/2009

nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:13

bonjour à toutes,

maman d'une petite annwenn de 2 mois, je m'inquiètes surement pour beaucoup de choses qui ne le mérite pas mais bon, on ne me refera pas!!
A 2 mois, ma puce prends encore 8 à 9 tétée par jour, je sais qu'il n'y a pas de normes mais... et j'ai des fois l'impression qu'elle prends ses tétées très vite, en 10 min, c'est règlé, mon sein est tout mou et elle n'en veut plus, rassasiée!
je pense la passer au biberon d'ici 1 mois 1/2 à peu près (après notre mois de vacances en métropole la semaine prochaine), comment ça se passe? les bb allaités au sein doivent rouver bizarre de passer au bib! meme si c'est progressif!!

Enfin voilà, quelques questions qui me trotinent dans la tete!!

Bisous à tout le monde
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:25

nombre et durée des tt? 142287 Coucou Sandrine,
sandrine22 a écrit:
bonjour à toutes,

maman d'une petite annwenn de 2 mois, je m'inquiètes surement pour beaucoup de choses qui ne le mérite pas mais bon, on ne me refera pas!!Je te rassure nous sommes toutes dans le meme etat quand il sagit de nos bibous ! Tu n'es pas une extra terrestre ! nombre et durée des tt? 567595 A 2 mois, ma puce prends encore 8 à 9 tétée par jour, je sais qu'il n'y a pas de normes mais... et j'ai des fois l'impression qu'elle prends ses tétées très vite, en 10 min, c'est règlé, mon sein est tout mou et elle n'en veut plus, rassasiée! Il fait chaud nombre et durée des tt? 258496 ! Comme toi tu bois, ben elle aussi a soif ! Ta puce a des tétée repas, des tétées soif et des tétées calins. Bien souvent les rapides sont celles de la soif. D'ailleurs les premieres minutes ton lait est riche en eau, pour désaltérer ta puce. Et puis comme tu le dis : il n'y a pas de normes. Mais elle tetera plus qu'en métropole !je pense la passer au biberon d'ici 1 mois 1/2 à peu près (après notre mois de vacances en métropole la semaine prochaine), comment ça se passe? les bb allaités au sein doivent rouver bizarre de passer au bib! meme si c'est progressif!! Effectivement tout ne se passe pas forcement simplement.
Ma fille a pris son 1er bib de lait apres que j'ai triche avec elle, je lui ai d'abord donné le sein, et discretement glissé le bib entre le bec. Elle a fait une grimace mais ca a bien marché. Une autre maman a mis au moins 2 mois a trouver le bon bib pour le donner a son mec. C'est très variable, mais ca depend aussi de ton envie.

Enfin voilà, quelques questions qui me trotinent dans la tete!!
Et bien j'espère que ces quelques réponses te rassurerons. D'autres mamans vont venir, ne t'inquiete pas !
Bisous à tout le monde
Sandrine
Bisous aussi a toi ! :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Invité
Invité




nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:41

désolé de tarder à répondre nombre et durée des tt? 437322
ne t'en fait pas pour le nombre de tétée, c'est tout l'avantage de l'allaitement à la demande!!!!!!
tessa, devait prendre autant à 2 mois, ne te fait pas de soucis! si vraiment tu t'inquiète, essaye de te tirer du lait, si il est épais et bien blanc, c'est le lait gras, donnes lui au verre ou pourquoi pas au bibi, puisque tu voudrais lui donner!!! il se peut qu'elle tête fort .
mes filles n'on euent aucune difficultées pour le passage sein/bibi, je leurs donnais pour commencer de l'eau vers 2mois1/2, même + tôt pour paloma car c'était la canicule!!!! soit détendue quand tu changes quelque chose à ses habitudes et ça passera bien mieux!, conseils de valérie(de l'assos) pour se détendre très facilement, tu t'obliges à bailler 6/7 fois, ça marche très bien!!!!

bises et n'hésites pas à nous appeller si tu le souhaite, tu as eu le prospectus?
ps: penses au décollage de l'avion de lui donner le sein ainsi qu'a l'atterissage, pour éviter la compression des tympans,ça marche très bien

re bises
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:40

Ah oui je l'ai zapper le passage sur la métropole.
Cécile a raison, ta tetouille pendant le décollage et l'atterissage c'est IDEAL !

Bonne vacances et surtout ne nous oublie pas !

:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
sandrine22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 20/02/2009

nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:34

ok les filles, merci pour toutes ces infos!!

pour le décollage et l'atterrissage, je savais; meme si le Dr Engelmann m'a dit que ce n'était pas obligatoire car les bb ont les tympans beaucoup plus souples que les notres, mais bon, par précaution, je le ferai qd meme! justement je voulais poser des questions sur les vols et le decalage horaire mais je vais créer un autre sujet!

et pas de risques de vous oubliez, trop précieuses! et de toutes façons j'ai internet chez papa maman en métropole donc no souci!!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:57

sandrine
pour amaya sont 1er voyage s'est effectué quand elle avait 1mois 1/2, le décalage a été dur pendant environ 3 jours,confusion jour et nuit,normal tu me diras, c'est l'inverse d'ici!!!!!!
ce fut un peu dur pour ma soeur,mais heureusement elle était calme!!!!
bonne chance à toi,
bises
Revenir en haut Aller en bas
elvaëlle
Je papotte de plus en plus



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : koutio
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/02/2009

nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: nombre de tétées   nombre et durée des tt? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:16

Bonjour Sandrine, je suis Valérie (la pro du baillement de l'asso...)
tout comme les filles, je confirme que le nombre de tétées n'a pas d'importance... Je rebondirai par contre sur la durée des tétées, effectivement, il faut savoir que chaque bébé a son rythme, certains tétent en 3 min et d'autres en 20 min ou plus... pour ma part, j'ai eu les 2 cas, la 1ère mettait plus de 20 min /sein, et la dernière, avait vidé mon sein en 3 à 5 min, une véritable gloutonne ! Une gloutonne qui forcément régurgitait énormément... (précautions nécessaires : position demi-assise, lit avec matelas incliné, et surtout une cargaison de bavoirs...! et ceci jusqu'à 1 an mais sans pathologie )...
Donc pas d'inquiétude pour la durée, si ton sein est mou après la tétée, celà veut dire qu'il a été bien vidé, ce qui est très important, car petit rappel sur la composition du lait en cours de tétée : au début de la tétée, il est très dilué donc apporte beaucoup d'eau, puis en fin, il est très épais et riche en lipides... Une merveille pour la croissance de bébé...! La nature a tout prévu pour nos p'tits loups...
Je confirme aussi pour le tétouillage à l'atterrissage, c'est très important, je l'ai toujours fait, et aucun soucis, alors que ma belle-soeur qui voyage ++avec son BB, ne l'a pas fait une fois, et résultat : super otite et un BB qui a hurlé tout le voyage...! Donc je crois que c'est une bonne précaution qui ne demande pas beaucoup d'effort...
Bon voyage, tu verra, avec le sein, çà se passe super bien ...!
Bises nombre et durée des tt? 100197
Revenir en haut Aller en bas
sandrine22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 20/02/2009

nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:33

Merci Valérie,

ok, suis bien rassurée sur le nb de tt, et je me pose beaucoup moins la question maintenant!
et aussi rassurée sur la durée des tétées, je dois moi aussi avoir une miss gloutonne, car plus elle grandit, et donc plus elle prends des forces et moins les tt durent longtemps, 10 min max mais efficace car sein tout vide après!

et no souci pour le tétouillage de décollage et d'atterrissage! avec 3 vols pour arriver à destination, je ne vais pas risquer un otite à ma puce!

Merci pour tous les filles, départ demain midi, je remets un petit post pour vous dire comment ça ce sera passé!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitimeSam 28 Mar - 5:59

Bon Voyage a toute la petite famille !
Faites le plein d'energie !!!

Bisous et a bientot donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Contenu sponsorisé





nombre et durée des tt? Empty
MessageSujet: Re: nombre et durée des tt?   nombre et durée des tt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre et durée des tt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer ses enfants tout simplement  :: Allaiter :: Allaiter et Difficultées-
Sauter vers: