Aimer ses enfants tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer ses enfants tout simplement

forum d'entraide, de conseils, d'échange, entre parents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 souci?

Aller en bas 
+3
Val39
Tamour71
Kiki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




souci? Empty
MessageSujet: souci?   souci? Icon_minitimeDim 22 Fév - 5:43

bonjour,
juste pour dire que c'est fini les souci à mes mamelons pour le moment!!(je ne m'emballe pas trop vite)
je ne sais pas encore si c'est le cicatrisant(que je n'ai mis qu'une fois) ou les seins à l'air ou rechanger tessa de position, mais enfin je n'ai plu mal, HOURRA! souci? 775170

merci pour tout les filles
a+ cécile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:12

Ben on a pas fait grand chose mais tant mieux ! :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:58

souci? 357192 moi je suis sur que c'est un tout !!! Pis c'est d'être venue en parler ici, ça a fait fuir les crevasses lol!
souci? 775170 pour toi !!! Garde bien l'habitude de mettre les seins à l'air dès que tu peux et la dernière goutte de lait en massage sur le mamelon en prévention !
Il vaut mieux prévenir que guerrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:18

merci pour vos encouragements
bises cécile
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:01

Mais de rien !!! souci? 696386
Revenir en haut Aller en bas
Val39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:29

Bonjour les mamans qui aiment leurs bébés!
Alors je viens vers vous car vous êtes compétentes de par vos expériences. Je suis en difficulté avec l'allaitement de mon "petit bonheur". Je vais reprendre le travail dans 15 jours et je souhaite poursuivre l'allaitement du petit bonhomme le soir-nuit-matin. Bébé est à la garderie depuis deux semaines. Alors je tire mon lait depuis un moment et je lui fais donner deux biberons de lait maternel et un biberon de poudre (pour ses problèmes de coliques) au cours de la journée de garderie. Ma difficulté c'est que je n'arrive pas à diminuer ma lactation et suis encore obligée de tirer mon lait sinon je fais des engorgements. Comment ne plus avoir besoin de tirer le lait (pour ne pas avoir d'engorgement) lorsque j'aurai repris le travail?
Merci pour vos précieuses idées!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:04

Ah oui.... c'est l'inverse de se que l'on nous demande d'habitude...

Bon alors pour pouvoir répondre au plus juste nous aurions besoin d'un peu plus d'infos.
Quel age a ton bibou ?
Combien de fois tete t'il et combien de fois tires tu ton lait.

Il est certain que si ton bibou est mis au sein souvent et que tu tires souvent aussi, la stimulation est ++++ donc a réduire.

Comme je ne connais pas tout de toi pour répondre au plus juste, je te donne des hypotheses en attendant plus de détails.

As tu suffisament de lait tiré si tu le tires en meme temps que ton bibou tete ?
Si entre deux tétées tu arrives a réduire les tirages, tout cela devrait se régularisé.

Est ce que tu ne tires pas pour eviter que tes seins n'aies trop de lait, sans allez jusqu'a l'engorgement ? Tu as surement beaucoup souffert de tes engorgements et tu evites de rester trop longtemps sans mettre bibou au sein ou tirer.

Mais j'insiste, nos réponses seront plus précises dés que tu nous auras mis plus de détails.
souci? 437322

Au plaisir de te lire très vite pour pouvoir t'orienter au mieux.
:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Val39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 17 Juin - 3:53

Oh merci pour ce début de réponse souci? 918625 alors je ne suis pas complètement seule dans mes difficultés!
Très juste des précisions s'imposent : actuellement je donne le sein à bébé (qui a 3 mois et 12 jours) le soir entre 18 et 20h (selon le retour de la garderie et le dernier bib là-bas), puis entre 23h et 1h (si bébé s'est réveillé mais ce n'est pas systématique) et entre 3h30 et 6h30. La journée il reçoit 2 ou 3 biberons et je l'allaite intégralement les week-end selon ces mêmes rythmes.
Je ne tire pas lors des week-end (et je trouve cela super confortable souci? 442906 ) et lorsque que mon petit bonheur est à la garderie je tire une fois entre 11h et 13h parce que je commence à avoir bobo souci? 430319 et j'essais de ne pas tirer avant d'aller récupérer le petit au cas où il n'aurait pas eu le bib du milieu d'après midi (ce qui arrive quand il dort bien).
J'ai effectivement des engorgements en moyenne deux fois par semaine qui débutent en général la nuit ou en fin de journée. J'ai commencé à en avoir bien avant la garderie mais c'était plus ponctuel.
Le seul "super héros" capable de soulager ces douleurs (style béton armé qu'on aimerait assouplir) c'est le petit gars de 6 kilo! J'ai essayé la douche chaude cela n'a fonctionné qu'une fois et sur un seul sein (le moins chargé). Le tire lait manuel m'a parfois sortie de la souffrance mais je dois me mettre dans tous les sens car la dureté du sein empêchait l'effet ventouse souci? 825800 .
J'espérais que le fait de ne tirer qu'une fois en journée allait diminuer la lactation mais pour l'instant ce n'est pas concluant sniff!
A bientôt pour d'autres détails au besoin et encore souci? 875809 plein.

souci? 100197
Revenir en haut Aller en bas
Val39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 17 Juin - 3:58

C'est encore Val39:

S'il y avait un lactarium en NC je serais candidate. C'est dommage de gaspiller ! Razz
Et certain prématurés auraient peut-être des besoins.
Mon petit bonheur est né 6 semaines en avance et heureusement il est arrivé à tèter assez vite! Il a été très courageux!
Revenir en haut Aller en bas
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:47

bonjour val
je dois bien dire que la, je cale un peu sur la réponse!!! souci? 437322
peut être devrais tu continuer de tire ton lait et de le congeler pour les jours où ta source va se tarrir!
te connais tu en congélation de lait maternel?
sinon, si tu veux vraiment arréter de tirer ton lait et eviter les engorgement, la seule solution que j'avais trouvé était d'exprimer le lait sous la douche chaude,je n'ai rien trouvé de mieux lors de mes engorgement.
il faut un moment pour que ton corps s'adapte aux changement de tétées,essayes de moins tirer ton lait, car + tu tires et + tu restimules
pour les coliques de ton bout de chou, as tu trouvé une solution?ce sont les coliques du nourrisson?
une maman de l'assos a eu de dur moment à cause des coliques du nourrisson et elle a trouvé un super produit qui a tout calmé,si tu as besoin, je t'enverrais le nom du produit(australien, je crois)
voili voilà
à bientôt
bises
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre
anneso


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : noumea
Humeur : a fond!!
Date d'inscription : 10/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:10

bonjour Val, bonjour les filles!!!
ben moi au contraire de Val, je n'ai pas beaucoup de lait a tirer.......... je peine un peu, et je reprend dans 10 jours mon boulot et a ce rythme je n'aurai pas beaucoup de reserve!!!!
mais mon vrai soucis c est de faire accepter le bib a Noah...... ca fait plusieurs tentatives, mais a chaque fois ca se finit en grosse colere, et du coup il termine au sein...... Papa a essayé de lui donner, sa cousine aussi et finalement moi en le collant tout contre mon sein mais rien n'y fait........... j'avoue que je ne sais plus trop la............
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:23

Bon en réponse déja a Val.
Tu peux envoyer un mailing a tout le monde si tu veux. Il te suffit de reprendre un de nos mail et de faire transmettre. Si tu n'as pas reçu de mail de notre part c'est que tu n'es pas sur la liste, dans ce cas, envoie moi le mail que je ferais suivre, en t'incluant, comme ça tu aura le listing ! maman

Attention il y a du monde !!! Et forcement plus de réponses.
As tu essayer d'aller sur les liens utiles pour trouver peut etre une réponse sur les differents sites ?
Voici les liens :

https://aimersonbebe.forumactif.info/liens-utiles-f10/la-leache-leage-t40.htm
https://aimersonbebe.forumactif.info/liens-utiles-f10/les-tetouilleurs-t38.htm


En réponse a Anneso.

Alors ok tu laisses quelqu'un d'autre le faire, mais si tu restes a coter ca peu ne pas marcher quand même. Il peut ne pas aimer la tétine du bib. Les MaM de la marque Dodie sont vraiment bien. Désolé de le dire mais souvent il faut essayer plusieures marques....
Moi j'ai rusé.... J'ai débuter par le sein, et hop j'ai glissé le bib a la place du tétou. Ca n'a pas marché du premier coup, mais tres vite.

Pleins de bisous les filles !!!! :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
elvaëlle
Je papotte de plus en plus



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : koutio
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/02/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:32

Je confirme les tétines MAM de Dodie sont très bien, elles sont aplaties , comme notre mamelon une fois dans la bouche de Bébé ...! Un tuyau si tu étais partie sur des bib AVENT, les tétines MAM s'adaptent parfaitement dessus sans fuite...!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:41

Merci pour le tuyau Elvaelle !!!
Et un achat de bib en moins ! Un !!! Vive les economies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Val39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:16

Coucou Anneso,

Je ne sais pas quel âge à Noah mais utilise-t-il une totoche? Les différences de matière (silicone, caoutchouc) rebutent bébé un petit temps avant qu'il ne s'y fasse!
Est-ce du lait maternel que tu as essayé de lui faire boire?
C'est vrai que 10 jours avant le boulot c'est stressant, et toi comment appréhendes-tu la séparation quotidienne?
J'ai utilisé les biberons Avent avec tétine silicone alors que mon "petit bonheur" avait été habitué au caoutchouc à la mat (qui dit préma dit bib de complément pour prendre du poids). A présent même pour la totoche c'est le silicone qui remporte sa préférence, faut dire que le caoutchouc ça pu au bout du compte même si c'est plus souple. Souvent je me dis "beurk!" qu'est-ce qu'on leur met dans la bouche à nos bidous!
En plus à présent (et malgré des problèmes musculaires qui l'empêche d'être complètement libre dans ses mouvements) le petit bonhomme commence à tétouiller ses poings alors la totoche est moins en vogue!
Le premier bib de la maison le papa n'a pas réussi à le faire prendre mais le lendemain après un gros calin avec moi, le petit a bu sans stress et je lui ai donné le sein juste après pour tranquiliser souci? 442906 !

En réponse à Kiki,
J'ai reçu vos mails donc je suppose que tout fonctionne!
Je suis preneuse du produit australien contre les coliques! car à son âge et bien que cela devrait se tasser bébé souffre toujours et c'est difficile à accepter!
A bientôt à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 20/02/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:42

coucou,

je dois etre la maman dont parle Cécilé pour les colique de baby!!
Ma petite Annwenn en a eu des carabinées pendant 5 semaines 1/2 et après avoir tout essayé : fenouil pour moi, ostéo et homéo pour elle, sur les conseils d'une copine prof de yoga, nous avons acheté via internet du GRIP WATER (livraison d'australie en une dizaine de jours). Nous on avait pris la marque CORAMS mais il existe plusieurs marques. Ce qui est le plus important c'est de bien prendre celui sans éthanol, car il en existe avec! les doses sont infimes, c'est fait pour les bb mais quand meme!!
a savoir aussi pour celles qui s'en font ramener de nouvelle Zélande ou d'Australie, dans les pharmacie de Sydney, on n'en trouve qu'AVEC ethanol, il faut sortir de la capitale pour en trouver sans!!
Voilà, ce n'est peut etre pas la solution miracle mais ça calme sacrément, ce n'est que des plantes et ça peut servir par la suite pour les poussées dentaires!
Bon courage, meme si ces coliques ne durent pas longtemps, c'est super dur à passer!
Et bisous
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre
anneso


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : noumea
Humeur : a fond!!
Date d'inscription : 10/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:57

souci? 142287

Val39, mon loulou a 2 mois aujourd'hui (joyeux moisanniversaire en passant hihihi!!!!), et non il n'a pas la totoche, parce que ca non plus il n'aime pas........ il n'est pas comme ses freres!!!
pour les tetines, j'ai essayé les caoutchoucs, les silicone que perso je prefere, la totoche que je lui ai presenté est dite physiologique, les tetines des bib sont rondes......... donc maintenant on va essayer la MAM!!! pour ses freres j'avais mis un peu de miel sur la tetine pour qu'ils s'y habituent , et ma foi la transition s'etait faite en douceur (enfin me semble t il!!).
mais Noah visiblement n'aime pas le miel!!! pfff...........
quant a moi, la separation me fait un peu flippé mais pas plus que ca. disons que cette fois ci BB ira plutot chez la nounou, les deux grands y avaient ete apres 7 mois...... donc ce qui me gene le plus c'est qu'il est tout petit!!! mais je suis une personne plutot sereine et confiante,du moins j'essaie justement pour ne pas influer sur les humeurs de BB.
euh......... ben voila !!
bisous bisous
:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:42

Pour la reprise du boulot moi je déconseille fortement d'habituer le bébé au bib avant. Il a le temps d'apprendre le jour J avec nounou. De toute façon un bébé ne peurt pas de faim (enfin chez nous dans les pays civilisés ... malheureusement ailleurs ...) bref ! La tétine aplatie est très bien je trouve.

Pour le lait en trop ben oui dommage que vous n'ayez pas de lactarium !!! Faut diminuer petit à petit. Tirer le lait juste pour ne pas avoir trop mal, enlever juste le surplus. Petit à petit, la quantité va se restreinte.

Sinon tu congèle le lait et ensuite tu fais des flans de lait maternelle pour les petits dessert de bébé quand il commencera à mager. Ils adorent ça !!!

Tiens je vais aller ouvrir un post sur les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Val39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:17

Merci les Mamans pour tous ces conseils.

J'ai à nouveau un engorgement aujourd'hui (et un hier soulagé par le "petit bonheur") souci? 430319 et comme c'est le début de la journée et que je ne pourrai pas allaiter avant ce soir, je vais tirer pour soulager, pfou. Le jour de la reprise approche souci? 774383 sniff.
J'hésite à commander le Grip W mais si cela marche pour les quenottes, ça servira dans tous les cas! J'ai une collègue de boulot qui m'a aussi proposé des plantes kanak. Au fait c'est quoi déjà le site où je peux le commander?En attendant je trouve que bidou va un peu mieux.

L'idée du flan au lait de maman je n'y aurais pas du tout pensé, c'est génial comme idée souci? 21938 !

Merci à toutes.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamancecile
J'adore venir vous voir
mamancecile


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chez moi!!ha haha! non serieux : koutio
Humeur : ça tète ça tète
Date d'inscription : 14/04/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:44

je n'est aucune idée sur quel site tu peux commander du grip water, contacte peut être sandrine22
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=en_fr&a=http%3a%2f%2fwww.coliccalm.com%2f
j'ai trouvé cette page sur le net, vois si tu peux commander peut être
bon courage pour la reprise
bises
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:53

Merci les filles de votre participation !
Merci ma Tamourette pour l'idée ouverture de post recettes !!!!
Pleins de courage pour la reprise Val39.
:javascript :
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Val39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:10

Merci beaucoup Mamancécile pour cette recherche,

Ce midi la garderie m'a appelé pour que je vienne chercher mon petit bonheur car il pleurait violemment depuis 9 h du matin. Evidemment quand je suis arrivée il n'avait plus mal. Donc j'ai essayé de commander mais nous ne pouvons pas entrer un pays autre que les US. Donc je vais voir avec Sandrine.

Encore mille Merci de t'être décarcassée pour mon petit bonhomme. A charge de revanche!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Val39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:15

Merci KIKI,

Cette fois je suis décidée de commander (matinée compliquée avec bébé et la garderie, après la séance kiné, sniff!) mais j'ai besoin du site de Sandrine22. Peux-tu m'aider?
Merci plein beaucoup énorme souci? 442906
Revenir en haut Aller en bas
Tamour71
Modératrice



Féminin
Nombre de messages : 472
Localisation : Trop loin du soleil
Humeur : Merveilleuse
Date d'inscription : 16/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:08

Plein de courage pour ta reprise et pour ton bidou ! :javascript :
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Admin
Admin
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : Vallee des Colons
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/11/2008

souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:42

Je vais lui demander de prendre contact avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://aimersonbebe.forumactif.info
Contenu sponsorisé





souci? Empty
MessageSujet: Re: souci?   souci? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aimer ses enfants tout simplement  :: Allaiter :: Allaiter et Difficultées-
Sauter vers: